Solution 1: esthétique et durable, elle consiste à enrouler un ruban de fibre de céramique autour du pot de détente de part et d'autre sur sa partie la plus large, sur +/- 40 cm. On impregne de résine de polyester et on peint le tout.
Solution 2: rapide, bon marché et très efficace, elle consiste à enrouler une chambre à air de part et d'autre de la partie la plus large du pot de détente sur +/- 40 cm. Des colliers de serrage ou du fil de fer proprement torsadé placés aux 2 extrémités la maintiennent en place. Ne pas apposer la chambre à air à moins de 20 cm de la sortie du cylindre. Placée dans ces conditions, la chambre à air ne fond pas.
Dans les 2 cas, si la laine de verre du silencieux est en bon état, cette solution peut suffire. Sinon, le Club peut prêter un embout Victory spécial 2 temps qui viendra à bout des derniers décibels excédentaires. Mise en place: démonter le pot de détente et commencer l'enroulage en partant de l'arrière du pot vers l'avant. Veiller à ce que les bandes se chevauchent partiellement à chaque tour. S'arrêter à +/- 20 cm de la sortie du cylindre.
|