CONDITIONS DE PARTICIPATION 2024

AVANT PROPOS
Pour pouvoir s'inscrire et participer aux organisations du Club Victory, il faut préalablement s'y affilier. Pour cela, il suffit de compléter une demande d'affiliation en ligne et l'envoyer au secrétariat du Club. Une fois la demande d'affiliation acceptée, vous pouvez vous inscrire sur place, sur le terrain, aux organisations auxquelles vous souhaitez participer. Le montant de la cotisation annuelle est de 10 €, à payer le jour de votre première participation. Celle-ci est valable 365 jours à partir de la date où elle a été versée. Un droit de participation à l'organisation du jour devra également être réglé sur place ( voir montants ci-dessous )

PROCEDURES D’ AFFILIATION AU CLUB
Il y a 3 cas de figure:

1    Vous avez été membre du Club en 2023 : aucune formalité préalable, inscription sur le terrain aux organisations de votre choix.

2    Vous avez été membre du Club dans le passé mais ne vous êtes pas affilié en 2023:
- vous devez d'abord vérifier que vous correspondez encore aux conditions d'affiliation ( cliquer ici )
- vous devez ensuite adresser au Club une demande d'affiliation.
Pour cela, il suffit de compléter le
formulaire d'affiliation en ligne et nous l'envoyer . Celui-ci doit nous parvenir au plus tard à 22h00 le vendredi précédant la manifestation. Il vous sera donné une réponse dans les plus brefs délais. En cas de réponse positive, inscription sur le terrain le jour de la rencontre ( attention : pas d’ inscription sur place sans cette procédure).
- Le parrainage n'est plus nécessaire

3    Vous n’ avez jamais été membre du Club
:
- vous devez d'abord vérifier que vous correspondez bien aux conditions d'affiliation ( cliquer ici )
- s
i oui, vous devez avoir un
parrain qui complètera le formulaire de parrainage en ligne et l'enverra au secrétrariat. Pas de parrain, voir plus bas Conditions d'affiliation.
- vous devez adresser ensuite votre candidature au secrétariat du Club. Pour cela, il suffit de compléter le
formulaire d'affiliation en ligne et nous l'envoyer . Cette demande doit nous parvenir au plus tard à 22h00 le vendredi précédant la manifestation. Il vous sera donné une réponse dans les plus brefs délais. En cas de réponse positive, inscription sur le terrain le jour de la rencontre ( attention : pas d’ inscription sur place sans cette procédure). . Au cas où vous avez moins de 18 ans, téléchargez une autorisation parentale (cliquer ici) complétez-la et présentez-là dûment signée par un de vos parents au secrétariat sur le terrain. La présence d'un de vos parents sur place est indispensable.

DROITS DE PARTICIPATION
Equipage de deux pilotes:    130 €
Equipage de 3 pilotes:    165 €. La possibilité de rouler à trois pilotes est conditionnée au fait qu'ils sont tous les 3 en Classe 3.
Solo:    80 €
Classe 4:    55 €
Cotisation annuelle 10 € . Celle-ci est valable un an et est due pour tous les membres de plus de 18 ans ( classe 1 - 2 - 3 et 4 )

QUI DOIT ROULER EN 30 CV ET QUELLES MOTOS ?
Cliquer ici

CONDITIONS D' AFFILIATION
Parrain
Pour pouvoir s'affilier, il faut être appuyé par un membre du Club - un parrain - qui se porte garant pour le candidat.

Cette condition n'est pas nécessaire pour les anciens membres.
Si vous n'avez pas de parrain, vous pouvez adresser un formulaire d'affiliation en ligne au secrétaria
t du Club en précisant dans la case "Commentaires"que vous n'avez pas de parrain et en détaillant votre expérience motocycliste. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
La lettre de parrainage doit être envoyée par le parrain lui-même en utilisant son adresse mail personnelle via le formulaire de parrainage en ligne

Age minimum
Age minimum: 18 ans.
Dérogations:
 - de 16 à 18 ans:
autorisation parentale requise et moto limitée à 30 cv.
 - de 14 à 16 ans, admission au cas par cas selon le gabarit de l’enfant et son niveau de pilotage.
   
Autorisation parentale
requise et moto limitée à 30 cv
 - moins de 14 ans, il faudra patienter. Voir classe 4.

Niveau de pilotage

Le Club Victory est destiné aux pilotes dilettantes non compétiteurs. A ce jour, nous comptons dans nos rangs suffisamment de bons pilotes et ne souhaitons pas en accueillir plus, notre volonté étant de maintenir le niveau de pilotage du peloton à celui qu'il est aujourd'hui. D'où l'article ci-dessous.

Un nouveau membre, un ancien membre réaffilié au Club ou un membre actuel détenteur d'une licence autorisée par le Club ( voir § Licences ) dont le pilotage s'avère du niveau des plus rapides ( Classe 1 ) ne verra pas son affiliation confirmée et il ne pourra plus poursuivre ses activités au sein du Club. A noter que cette règle reste valable même après plusieurs participations.

Le Club Victory est un club privé. Ses organisations sont privées et se déroulent entièrement sur site privé. Il se réserve dès lors le droit de refuser les demandes d'adhésion jugées inopportunes sans avoir à s'en justifier.
De même, un pilote qui aurait progressé au point d'être largement au dessus du lot pourra être invité à se tourner vers d'autres organisations, ceci pour préserver le caractère spécifique du Club.

Participation à des compétitions
Toute personne prenant part ou ayant pris part dans le passé à des compétitions que ce soit en licenciés ou en non licenciés est tenue de le signaler au Club.
- Motocross : les membres ne peuvent pas être ou avoir été titulaires d’une licence de motocross d’une quelconque fédération. Des dérogations particulières du Club laissées à sa juste appréciation sont envisageables au cas par cas pour les candidats ex-licenciés MX n'ayant jamais été plus haut que Junior de même pour ceux qui roulent ou ont roulé en non-licenciés. Dans tous les cas, les candidatures des ex-licenciés MX catégorie Nationaux et Inter seront refusées.


- Supermoto : les membres ne peuvent pas participer ou avoir participé à des courses de supermoto. Des dérogations particulières du Club laissées à sa juste appréciation sont envisageables au cas par cas. Dans tous les cas, les candidatures des ex-licenciés Supermoto catégorie Prestige seront refusées.

- Enduro : les membres peuvent être titulaires d'une licence enduro en Randonneur et Junior. Les candidatures des licenciés Nationaux sont jugées au cas par cas. Les demandes émanant d'ex licenciés Inter sont jugées au cas par cas. Les demandes émanant de licenciés Inter seront refusées.

Dans tous les cas de figure, c'est l'article en encadré rouge ci dessus qui prévaut.

Charte
Il faut avoir lu la Charte du Club ( cliquer ici )

Motos

- Il faut disposer d'une moto conforme aux objectifs du Club en matière d'émissions sonores. Infos cliquer ici
- Il faut s'alligner au guidon d'une moto limitée à 30 cv maximum si vous faites partie du groupe " Classe 1 " ou "Classe 2 "ou, quelle que soit votre Classe, 1 - 2 ou 3, si vous pilotez une moto qui doit être limitée à 30 cv ( 4 tps modernes de plus de 300 cc, motos de cross 2 tps de plus de 150 cc et motos d'enduro 2 tps de plus de 250 cc). Infos cliquer ici

PARRAINAGE
Un membre ayant participé à une manifestation au moins, peut parrainer une ou plusieurs personnes n’ayant jamais pris part à une des rencontres du Club pour autant que celle(s)-ci remplisse(nt) les conditions d'affiliation'. Chacun est responsable des personnes qu’ il parraine. En cas de doute, contacter le secrétariat.
La lettre de parrainage doit être envoyée par le parrain lui-même en utilisant son adresse mail personnelle via le formulaire en ligne

DOSSARD
Est remis à chaque équipage lors de l’ inscription sur le terrain.
Caution pour le badge de chronométrage : carte d’identité ou permis de conduire.
Cette pièce est restituée après la manifestation si le matériel est rendu propre et en bon état. Les dossards porteurs du badge sont conçus pour être enfilés par dessus le casque. Les découpes sont superflues et ne sont donc pas autorisées.
L’ordre des départs est déterminé par celui dans lequel les équipages s’inscrivent.

GROUPES
Durant la séance d'entraînement de 4 heures, l'ensemble des équipages est réparti en 3 groupes, selon leur niveau
"Classe 1" : regroupe les pilotes les plus rapides. Ceux-ci doivent rouler sur des motos limitées à 30 cv maximum. Un pilote est considéré comme Classe 1 dès lors que ses chronos se situent sous la ligne bleue ( exemple )
"Classe 2" : regroupe les pilotes dont les chronos au tour sont majoritairement entre la ligne bleue et la ligne rouge figurant sur les graphiques chrono (
exemple ). Tous les pilotes Classe 2 doivent rouler sur des motos limitées à 30 cv maximum.
Classe 3 : regroupe les pilotes dont les chronos au tour sont majoritairement au dessus de la ligne rouge (
exemple ). Les pilotes Classe 3 ne sont pas soumis à la règle des 30 cv sauf si ils utilisent une moto puissante qui doit d'office être limitée à 30 cv ( liste
)
Classe 1, Classe 2 et Classe 3 roulent en même temps. Il y a 3 classements distincts, un par Classe. Un équipage est toujours intégré dans la classe du pilote le plus rapide.A titre d'exemple, un équipage formé d'un pilote Classe 3 et d'un pilote Classe 1 sera repris dans le classement Classe 1. Le pilote Classe 3 garde son statut pour une prochaine participation.

CATEGORIES
Classe 1
: il n'y a pas de sous catégories
Classe 2 : catégories, voir tableau ci-dessous
Classe 3 : catégories, voir tableau ci-dessous

Scratch

 tous les équipages sont repris au scratch Classe 2 et Classe 3

4 Temps

 l’équipage au guidon de motos 4 temps

Pères et fils

 équipage formé d'un père et de son fils

Frères / Soeurs

 équipage formé de 2 frères / soeurs

60 à 75 ans

 somme des âges des 2 pilotes

75 à 90 ans

 somme des âges des 2 pilotes

90 ans et plus

 somme des âges des 2 pilotes

Solo

 équipage formé d‘ un seul pilote