CONDITIONS
DE PARTICIPATION 2024
AVANT
PROPOS
Pour pouvoir
s'inscrire et participer aux organisations du Club Victory, il
faut préalablement s'y affilier. Pour cela, il suffit de
compléter une demande d'affiliation en ligne et l'envoyer au
secrétariat du Club. Une fois la demande d'affiliation
acceptée, vous pouvez vous inscrire sur place, sur le terrain,
aux organisations auxquelles vous souhaitez participer. Le
montant de la cotisation annuelle est de 10 €, à payer le jour
de votre première participation. Celle-ci est valable 365
jours à partir de la date où elle a été versée. Un droit de
participation à l'organisation du jour devra également être
réglé sur place ( voir montants ci-dessous )
PROCEDURES
D’ AFFILIATION AU CLUB
Il
y a 3 cas de figure:
1 Vous avez été membre du Club en
2023 : aucune formalité préalable, inscription sur
le terrain aux organisations de votre choix.
2
Vous avez été membre du Club dans le passé
mais ne vous êtes pas affilié en 2023:
- vous devez d'abord vérifier que vous correspondez encore aux
conditions d'affiliation ( cliquer
ici )
- vous devez ensuite adresser au Club une demande
d'affiliation. Pour
cela, il suffit de compléter le formulaire d'affiliation en ligne et
nous l'envoyer . Celui-ci doit
nous parvenir au plus tard à 22h00 le vendredi précédant
la manifestation. Il vous sera donné une réponse
dans les plus brefs délais. En cas de réponse positive, inscription sur le terrain le jour de la
rencontre ( attention : pas d’ inscription sur place sans
cette procédure).
-
Le parrainage n'est plus nécessaire
3 Vous n’ avez
jamais été membre du Club :
- vous devez d'abord vérifier que vous correspondez bien aux
conditions d'affiliation ( cliquer
ici )
- si oui, vous devez
avoir un parrain qui complètera le formulaire de parrainage en ligne et
l'enverra au secrétrariat. Pas de parrain, voir plus bas Conditions
d'affiliation.
- vous devez adresser ensuite votre candidature au secrétariat
du Club. Pour cela, il suffit de compléter le formulaire d'affiliation en
ligne et nous l'envoyer . Cette
demande doit nous parvenir au plus tard à 22h00 le
vendredi précédant la manifestation.
Il vous sera donné une réponse dans les plus brefs délais. En cas de réponse positive, inscription sur le terrain le jour de la
rencontre ( attention : pas d’ inscription sur place sans
cette procédure). . Au cas où vous avez moins de 18 ans,
téléchargez une autorisation parentale (cliquer ici) complétez-la et
présentez-là dûment signée par un de vos parents au
secrétariat sur le terrain. La présence d'un de vos parents
sur place est indispensable.
DROITS
DE PARTICIPATION
Equipage
de deux pilotes: 130 €
Equipage de 3 pilotes: 165 €. La possibilité
de rouler à trois pilotes est conditionnée au fait qu'ils sont
tous les 3 en Classe 3.
Solo: 80 €
Classe
4: 55 €
Cotisation annuelle 10 € . Celle-ci est valable un an et est
due pour tous les membres de plus de 18 ans ( classe 1 - 2 - 3
et 4 )
QUI
DOIT ROULER EN 30 CV ET QUELLES MOTOS ?
Cliquer ici
CONDITIONS
D' AFFILIATION
Parrain
Pour pouvoir s'affilier, il faut être appuyé par un membre du
Club - un parrain - qui se porte garant pour le candidat.
Cette condition n'est pas nécessaire pour les anciens membres.
Si vous n'avez pas de parrain, vous pouvez adresser un formulaire d'affiliation en ligne au
secrétariat du Club en précisant dans la case
"Commentaires"que vous n'avez pas de parrain et en
détaillant votre expérience motocycliste. Vous serez
recontacté dans les meilleurs délais.
La lettre de parrainage doit être envoyée par
le parrain lui-même en utilisant son adresse mail
personnelle via le formulaire
de parrainage en ligne
Age minimum
Age minimum: 18 ans.
Dérogations:
- de 16 à 18 ans: autorisation parentale requise et moto limitée à 30 cv.
- de 14 à 16 ans, admission au cas par cas selon le
gabarit de l’enfant et son niveau de pilotage.
Autorisation parentale requise et moto
limitée à 30 cv
- moins de 14 ans, il faudra patienter. Voir classe 4.
Niveau de pilotage
Le Club Victory est destiné aux pilotes dilettantes non
compétiteurs. A ce jour, nous comptons dans nos rangs
suffisamment de bons pilotes et ne souhaitons pas en
accueillir plus, notre volonté étant de maintenir le niveau de
pilotage du peloton à celui qu'il est aujourd'hui. D'où
l'article ci-dessous.
Un
nouveau membre, un ancien membre réaffilié au Club ou
un membre actuel détenteur d'une licence autorisée par
le Club ( voir § Licences ) dont le pilotage
s'avère du niveau des plus rapides ( Classe 1 )
ne verra pas son affiliation confirmée et il ne pourra
plus poursuivre ses activités au sein du Club. A noter
que cette règle reste valable même après plusieurs
participations.
|
Le Club Victory est
un club privé. Ses organisations sont privées et se déroulent
entièrement sur site privé. Il se réserve dès lors le droit de
refuser les demandes d'adhésion jugées inopportunes sans avoir
à s'en justifier.
De même, un pilote qui aurait progressé au point d'être
largement au dessus du lot pourra être invité à se tourner
vers d'autres organisations, ceci pour préserver le caractère
spécifique du Club.
Participation
à des compétitions
Toute personne prenant part ou ayant
pris part dans le passé à des compétitions que ce soit en
licenciés ou en non licenciés est tenue de le signaler au
Club.
- Motocross : les membres
ne peuvent pas être ou avoir été titulaires d’une licence de
motocross d’une quelconque fédération. Des dérogations
particulières du Club laissées à sa juste appréciation sont
envisageables au cas par cas pour les candidats ex-licenciés
MX n'ayant jamais été plus haut que Junior de même pour ceux
qui roulent ou ont roulé en non-licenciés. Dans tous les cas,
les candidatures des ex-licenciés MX catégorie Nationaux et
Inter seront refusées.
- Supermoto : les membres ne peuvent pas participer ou avoir
participé à des courses de supermoto. Des dérogations
particulières du Club laissées à sa juste appréciation sont
envisageables au cas par cas. Dans tous les cas, les
candidatures des ex-licenciés Supermoto catégorie Prestige
seront refusées.
- Enduro : les
membres peuvent être titulaires d'une licence enduro en
Randonneur et Junior. Les candidatures des licenciés Nationaux
sont jugées au cas par cas. Les demandes émanant d'ex
licenciés Inter sont jugées au cas par cas. Les demandes
émanant de licenciés Inter seront refusées.
Dans
tous les cas de figure, c'est l'article en encadré rouge ci
dessus qui prévaut.
Charte
Il faut avoir lu la Charte du Club ( cliquer
ici )
Motos
- Il faut disposer d'une moto conforme aux objectifs du Club
en matière d'émissions sonores. Infos cliquer
ici
- Il faut s'alligner au guidon d'une moto limitée à 30 cv
maximum si vous faites partie du groupe " Classe 1 "
ou "Classe 2 "ou, quelle que soit votre Classe, 1 -
2 ou 3, si vous pilotez une moto qui doit être limitée à
30 cv ( 4 tps modernes de plus de 300 cc, motos de cross 2 tps
de plus de 150 cc et motos d'enduro 2 tps de plus de 250 cc).
Infos cliquer ici
PARRAINAGE
Un membre ayant participé à une manifestation au moins, peut
parrainer une ou plusieurs personnes n’ayant jamais pris part
à une des rencontres du Club pour autant que celle(s)-ci
remplisse(nt) les conditions
d'affiliation'.
Chacun est responsable des personnes qu’ il parraine. En cas
de doute, contacter le secrétariat.
La lettre de parrainage doit être envoyée par
le parrain lui-même en utilisant son adresse mail
personnelle via le formulaire en
ligne
DOSSARD
Est remis à chaque équipage lors de l’ inscription sur le
terrain.
Caution pour le badge de chronométrage : carte d’identité ou
permis de conduire.
Cette pièce est restituée après la manifestation si le
matériel est rendu propre et en bon état. Les dossards
porteurs du badge sont conçus pour être enfilés par dessus le
casque. Les découpes sont superflues et ne sont donc pas
autorisées.
L’ordre des départs est déterminé par celui dans lequel les
équipages s’inscrivent.
GROUPES
Durant la séance d'entraînement de 4 heures, l'ensemble des
équipages est réparti en 3 groupes, selon leur niveau
"Classe
1" : regroupe les pilotes les plus rapides. Ceux-ci
doivent rouler sur des motos limitées à 30 cv maximum. Un
pilote est considéré comme Classe 1 dès lors que ses chronos
se situent sous la ligne bleue ( exemple )
"Classe 2" : regroupe les pilotes dont les chronos au
tour sont majoritairement entre la ligne bleue et la ligne
rouge figurant sur les graphiques chrono ( exemple
). Tous les pilotes Classe 2 doivent rouler sur des motos
limitées à 30 cv maximum.
Classe 3 : regroupe les pilotes dont les chronos au
tour sont majoritairement au dessus de la ligne rouge ( exemple ).
Les pilotes Classe 3 ne sont pas soumis à la règle des 30 cv
sauf si ils utilisent une moto puissante qui doit d'office
être limitée à 30 cv ( liste )
Classe 1, Classe 2 et Classe 3 roulent
en même temps. Il y a 3 classements distincts, un par Classe.
Un équipage est toujours intégré dans la classe du pilote le
plus rapide.A titre d'exemple, un équipage formé d'un pilote
Classe 3 et d'un pilote Classe 1 sera repris dans le
classement Classe 1. Le pilote Classe 3 garde son statut pour
une prochaine participation.
CATEGORIES
Classe 1 :
il n'y a pas de sous catégories
Classe 2 : catégories, voir tableau ci-dessous
Classe 3 : catégories, voir tableau ci-dessous
Scratch
|
tous
les équipages sont repris au scratch Classe 2 et
Classe 3
|
4 Temps
|
l’équipage
au guidon de motos 4 temps
|
Pères et
fils
|
équipage
formé d'un père et de son fils
|
Frères /
Soeurs
|
équipage
formé de 2 frères / soeurs
|
60 à 75 ans
|
somme
des âges des 2 pilotes
|
75 à 90 ans
|
somme
des âges des 2 pilotes
|
90 ans et
plus
|
somme
des âges des 2 pilotes
|
Solo
|
équipage
formé d‘ un seul pilote
|
|